16 Déc 2014

Publié par dans Actualités | 2 Commentaires

Soirée au profit de l’association Magie à l’hôpital

Soirée au profit de l’association Magie à l’hôpital

Samedi 15 Novembre 2014, nous avons pu assister à un spectacle d’une très grande qualité, au profit de l’association Magie à l’Hôpital. Créée en 2006, cette association regroupe 50 bénévoles qui donnent de leur temps pour ces enfants hospitalisés. Depuis 2012, le parrain de cette association est le célèbre Eric Antoine.

Le gala s’est ouvert avec la présence des Frères Chaix, deux jeunes étudiants, passionnés d’aviation qui nous ont présentés un merveilleux numéro de vol d’avion en modèles réduits. Nous avons déjà pu voir ces deux frères dans la France à un Incroyable Talent en 2011. Le spectacle s’est poursuivi par le numéro d’un magicien qui attend son train. Alexandre Laigneau, vice champion de France de magie en 2012, nous a présenté son numéro de manipulation de carte sur le thème de la gare. Nous avons ensuite eu le plaisir de voir la grande illusion de Gaël, magicien blaizois membre de l’équipe de France de magie, accompagné de sa charmante assistante Aurélie qu’il a fait disparaître et réapparaître sous nos yeux. Zigor et Gus, acrobates, clowns et jongleurs ont ensuite épaté le public, aussi bien petits que grands, grâce à leur numéro de jonglerie comique. Ils ont aussi participé à l’émission Incroyable Talent en 2010. Kenris et Aurélie nous ont présenté un magnifique numéro mêlant la poésie du tango et des manipulations de cartes. Ils sont aussi membres de l’équipe de France de magie et ont parcouru le monde grâce à ce numéro. Nous avons ensuite eu l’immense joie d’accueillir l’organisateur de cette soirée, Patrick Rivet. Il est une figure emblématique dans le monde de la magie. Nous avons donc eu le plaisir de voir son numéro très poétique où des fleurs apparaissent à n’en plus finir. Le retour de Gaël a été très apprécié, avec son tour de lévitation, non plus avec son assistante, mais avec une personne du public. Enfin, nous avons découvert le numéro de Pilou, qui a obtenu le grand prix à la FISM en 2006, ce qui lui donne le titre de champion du monde. Pilou, notre Gavroche, nous a épaté avec ses manipulations. Les Frères Chaix nous ont fait le plaisir de refaire une apparition avec leur magnifiques modèles réduits d’avion. Puis Gaël, avant de clôturer ce spectacle, nous a fait un tour très romantique de neige japonnaise. Puis, tous les artistes sont revenus sur scène pour le grand final de cette soirée. Enfin, nous devons aussi parler de la personne qui nous a accompagnée tout au long de cette soirée et qui nous a présenté tous les artistes ci-dessus. Nous devons donc remercier Norbert Ferre, champion du monde de manipulation qui a également remporté le grand prix toutes disciplines confondues au congrès FISM à La Haye en 2003.

Tout ce spectacle n’aurait pas été possible sans les personnes suivantes que nous tenons à remercier très chaleureusement, tout d’abord Patrick Rivet, organisateur de cette soirée, mais également Céline Noulin   Julie Atte la Maison de la Magie, et l’association Epner, qui a offert les places aux enfants hospitalisés et à leur famille.

Caroline Laigneau

 

patrick-rivet

un petit mot du responsable du spectacle à Blois :

Je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la totale réussitede ce magnifique gala dont l’organisation a été « top ».

Merci aux artistes Zigor et Gus, Les Frères Chaix, Pilou,
Gaël, Kenris, et AURELIA, Alexandre    Laigneau.
Merci aux techniciens de la régie, sans lesquels le spectacle n’aurait pu exister.
Un merci tout particulier à mon petit Norbert Ferre qui est pour moi un extraordinaire présentateur.
Merci à toi, Alexandre pour la conception d’une merveilleuse affiche, originale et féérique.
Merci à Céline et Julie pour toute la logistique sans failles.
Merci aussi au traiteur qui a su assurer « comme un chef ».
Du fond  du cœur, encore merci à toutes et à tous.

Patrick RivetIMG_4584

 

 

IMG_4488IMG_4535IMG_4312IMG_4397

IMG_4221IMG_4165IMG_4069 IMG_4092

  1. Agreed — and I think hormones have something to do with it too. As a teenager or twenty-something I was much moodier and more unsettled; now that I’m in my early thirties everything’s just much calmer and even keel.

  2. Me gustó este. Era inteligente, pero también más de lo mismo. 3-lejos es más claro que par / impar 2-lejos o consecutivos. Tener uno de los 3 tipos consecutivos en combinación puede ser divertido, pero no que romper la lógica de negación? Aún así, sería como jugar a un Killer Sudoku o CalcuDoku. Espero poder probarlo.

Laisser un commentaire