Sponsors

Théatre : Représentations de Remue Méninges le spectacle de mentalisme à Paris

Sommes-nous réellement maîtres de nos pensées ? Télépathie, prédictions, influence mentale : le mentaliste investit votre esprit et perce vos pensées avec une précision stupéfiante.

Impliquant les spectateurs dans un tourbillon d’effets et d’expériences, la magie de Xavier Nicolas est mystérieuse et intrigante, tout en restant pleine d’humour.

Moderne et intelligent, le spectacle se distingue, tant par les objets utilisés, que par l’approche inhabituelle de l’artiste. Le spectateur ressort avec des interrogations tant sur le comment que sur l’extrapolation possible de ces techniques : « Au delà du spectacle, peut –on m’influencer dans ma vie courante ? »

Xavier Nicolas joue son spectacle à chaque fois avec la même passion car il a une autre approche de la magie. Selon lui : « Alors que la magie traditionnelle est l’art de la manipulation d’objets,  Le mentalisme est l’art de la manipulation de l’esprit. Lorsque vous sortez d’un spectacle de magie, vous vous dîtes « le type manipule bien ! » alors qu’à la fin d’un show de  mentaliste vous vous dîtes «  j’ai vu un truc de dingue !». C’est ce qui me plait. Je me nourris du plaisir et de l’étonnement des spectateurs ».

Au delà du divertissement, Xavier Nicolas pose vraiment la question de l’influence, du libre arbitre et du pouvoir…Utilisées à des fins différentes, ses techniques peuvent être mises à profit pour le marketing, la publicité…mais aussi à des fins politiques, religieuses ou plus grave d’embrigadement sectaire.

L’artiste nous met en garde et nous propose de nous interroger sur notre liberté de penser ou d’agir dans un contexte d’influences imperceptibles

La Nouvelle Eve

25, rue Pierre Fontaine

75009 PARIS

  • Dimanche 6 Février 2011 à 21h00
  • Dimanche 13 Février 2011 à 21h00
  • Lundi 14 Février 2011 à 21 h 00
  • Dimanche 20 Février 2011 à 21h00
  • Dimanche 6 Mars 2011 à 21h00
  • Dimanche 20 Mars 2011 à 21h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.