Sponsors

Keskusteluja : Magie, manipulation et vidéo

Ville est jongleur et Kalle, magicien. Depuis quatre ans, ils travaillent en tandem. Artistes érudits et doués, nourris d’une pratique extrêmement physique des techniques de cirque, ils manipulent images et objets pour nous transmettre leur joie de vivre avec sensualité, émotion et philosophie.

Avec leur troisième création Keskusteluja (Discussions en finnois), ce duo créatif nous parle du disfonctionnement de la communication. Il chamboule nos repères et trouble notre perception en fusionnant sans cesse le réel et le virtuel.

Jonglage, danse et magie dessinent un voyage à travers le temps, voyage chorégraphique, élégant et hallucinatoire où chaque objet manipulé semble trouver sa meilleure trajectoire, comme s’il allait prendre vie. L’espace, en constante métamorphose, se cloisonne, s’ouvre, se dénude et se démultiplie à vue grâce à la projection, sur des panneaux mobiles, d’extraits d’un film muet des années 20.
À la fois ombres et pantins, ces êtres hybrides, faits de chair et d’images, traversent une multitude d’univers peuplés de silhouettes féminines. Ils naviguent d’une vieille cuisine à un appartement résolument contemporain en passant au travers d’un paysage blanc de neige.

Une douzaine de séquences, inspirées de courants artistiques aussi divers que le futurisme, le surréalisme ou la comédie musicale inventent un langage de mouvement et de lumière pour nous parler de notre désir d’être au monde, ensemble.

  • Création et interprétation: Ville Walo et Kalle Hakkarainen
  • Musique : Kimmo Pohjonen et Samuli Kosminen / Kluster
  • Vidéos : Kalle Hakkarainen
  • Film muet Aelita, Union Soviétique, 1924, dir. Yakov Protazanov
  • Durée 1h05

le 12/03/2011 à 21h00

THEATRE DE RUNGIS – ARC-EN-CIEL Theatre De Rungis – Arc-En-Ciel
1, PLACE DU GAL-DE-GAULLE
94150 RUNGIS Rungis FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.