Sponsors

« The Magic Show », organisé par Alexandre Laigneau pour le Téléthon

La deuxième édition du spectacle « The Magic Show », organisé par Alexandre Laigneau pour le Téléthon a eu lieu le 8 décembre 2012 dans la salle Jacques Brel de Villebon Sur Yvette. De nombreux artistes, reconnu dans le monde de la magie, ont répondu présent pour nous présenter des numéros très variés.

Le spectacle a commencé avec Peter Din, qui nous a révélé un extrait de son spectacle Le Magicien Voyageur. Mylène nous a ensuite fait une présentation très touchante de la mucoviscidose puis nous avons eu le plaisir de découvrir Patrick qui nous a émerveillé avec ses apparitions de fleurs. Guyom, nous a impressionné grâce à son numéro de magie humoristique où il a retrouvé la carte de la spectatrice. L’artiste suivant est le plus jeune, âgé de seulement 14 ans, Jeck RM, nous a emporté dans un monde merveilleux grâce à sa boule de cristal. Nous avons ensuite retrouvé Peter Din en compagnie de Bobby pour un numéro de ventriloquie très amusant, adapté aussi bien aux enfants qu’aux grands.

A la suite de cette première partie, il y a eu l’entracte, durant laquelle les spectateurs ont pu déposer des dons dans l’urne du Téléthon, manger quelques bonbons et se désaltérer grâce à la buvette offerte par Chronodrive ou encore regarder les tours de close-up de Guyom et de Jean-Philippe.

Le spectacle a repris avec Alex qui nous a présenté un univers fantastique où le rêve devient réalité. Sur le quai de la gare, simple passager, il devient magicien et manipule des cartes et des billets de train. Owan Nemo, mentaliste, a réussi à lire dans les pensées du public pour trouver parmi quatre spectateurs, le seul menteur. L’artiste suivant, Stéphane, nous a présenté un numéro de close-up, il nous a ébahi en retrouvant la carte signée de la spectatrice dans son œuf Kinder.

Est ensuite venu le numéro de Fabrice Roubeyrie, qui nous a transporté dans un monde poétique avec pour seul accessoire, un bout de bulgom. Le dernier artiste, Jef Jarry a bluffé le public grâce ses grandes illusions qu’il nous a présenté avec Mylène qui a joué le rôle de l’assistante.

Pour clore le spectacle, tous les artistes sont revenus saluer et nous avons eu un final sensationnel grâce à FX-concept.
A la fin du spectacle, tous les enfants ont reçu un petit souvenir de cette soirée offert par Toys « R » us.

Remercions ces 9 magiciens qui sont venu bénévolement afin de nous offrir ce magnifique spectacle au profit du Téléthon. N’oublions pas non plus Mylène Vangeon et Stéphane Gomez qui vous ont épatés grâce à leur numéro mais qui vous ont aussi présenté le spectacle. Enfin, un énorme merci à Alexandre Laigneau sans qui cette seconde édition du « The Magic Show » n’aurait jamais eu lieu, ainsi qu’à la municipalité de Villebon pour le prêt de la salle, sans oublier tous les sponsors qui ont soutenu l’événement ainsi que les bénévoles.

Grâce à vous tous, plus de 4987€ ont été reversés à l’AFM-Téléthon !

Caroline Laigneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.