Sponsors

Un ventriloque au pays magique

Du 12 janvier au 30 mars 2014

Après des études d’ingénieur, je me suis consacré à mes deux passions la magie et les marionnettes.

Avec Archimède, je me suis produit de cabarets en music-halls, de pays en pays, de premières parties de vedettes en émission de télévision, et petit à petit, sont venus nous rejoindre Gertrude, Monsieur Croq, Amélie et les autres…

En 81, Dominique Webb, à l’occasion de son émission « Les Magiciens » et de son show de Mogador, me permet de présenter une marionnette de ventriloquie qui réalise des tours de magie. C’est le mariage de la magie et des marionnettes.

En 95, avec des amis artistes j’ai fondé l’association « L’Heure au Spectacle » pour promouvoir les arts visuels dans mon domaine de prédilection.

Que ce soit aux premières médiévales d’Amérique du nord, où s’est jouée ma pièce « Les aventures du Chevalier Du Déclin », jusqu’au spectacle « Amélie au pays des marionnettes », lors du festival des théâtres du monde à Charleville Mézières, en passant par « Les plus grands magiciens du monde » à Bruxelles, j’ai toujours associé la magie et les marionnettes.

En 97, les critiques n’ont pas hésité à dire que j’avais renouvelé l’art de la ventriloquie en présentant, lors d’un congrès international de magie, le numéro d’ Amélie.
Quant au jury professionnel, à cette occasion, il m’a décerné le 1er prix

Plan d’accès La Comédie Saint Michel ( petite salle )

95, Boulevard Saint-Michel 75005 Paris

 Métro : Cluny-la Sorbonne, Luxembourg
 Accès : RER B : Luxembourg sortie côté de la rue de l’Abbé de l’Epée
BUS 82, 38, 85, 21, 27 : Luxembourg ou Auguste Comte
BUS Noctiliens : N14, N21, N122

critiques sur billetreduc :

CLAUDE VÉNÉREAU
Email : contact@claudemonlouis.com
Site : http://www.claudemonlouis.com/site/aff/index
Téléphone : 06 80 60 04 41

vz-ade8f074-5031-44c7-bc2b-eb98c660a6ee

        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.