2e édition de la nuit du handicap le 15 juin avec Pat


EDITORIAL 2019 – Philippe Aubert

La rencontre est une fête 

La Nuit du Handicap est l’occasion de nous sourire malgré nos différences, et d’être ce soir-là complices dans la joie d’être ensemble. L’année dernière, j’étais le porte-parole de la première Nuit du Handicap le 9 Juin dernier.

Je vous avoue avoir été impressionné par la qualité de ce qui a été réalisé dans chaque ville et de l’enthousiasme qu’on peut lire sur les photos des visages de ceux qui y ont participé. « Reconnaître », c’est renaître avec l’autre ;  et chacun, en situation de handicap ou non, a besoin du regard bienveillant de l’autre pour exister. Le message est simple : la rencontre dans la joie est un don réciproque de nos valeurs, de nos qualités et de nos talents différents.

Personne en situation de handicap lourd, je vous parle d’expérience.  La joie d’une rencontre m’a souvent bouleversé et j’ai ressenti un grand bonheur de voir mes interlocuteurs être libérés en surmontant leurs peurs. Un sourire partagé suffit souvent !

Que la Nuit du Handicap soit le jardin où éclosent ces sourires échangés qui illuminent durablement nos coeurs !

La Rotonde

annexe maison de quartier Saint Louis
Plan d’accès La Rotonde
5 rue Royale 78000 Versailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.