Musée de la magie

SPONSOR

PERSONNE YANN FRISCH • CIE L’ABSENTE

11 > 27 MAI 2023

YANN FRISCH • CIE L’ABSENTE

Avec le Théâtre de la Ville

Bas les masques. Après Le Paradoxe de Georges, Yann Frisch revient avec sa dernière création dans son camion-théâtre.


À partir de la citation d’Oscar Wilde – « Un masque raconte beaucoup plus qu’un visage et l’homme est peu lui-même lorsqu’il parle à la première personne ; donnez-lui un masque et il dira la vérité », l’artiste poursuit sa réflexion créative sur la frontière parfois subtile entre croire et savoir. Dans Personne, il nous questionne sur l’illusion théâtrale et notre capacité à croire, le temps de la représentation, à l’existence de personnages fictifs. L’acteur joue-t-il la partition d’un personnage ou est-il lui-même ? Yann Frisch jongle malicieusement avec les masques, les visages et les personnages tout en multipliant les apparitions, les doubles et les faux-semblants. Installé à seulement quelques centimètres de nous, il se joue joyeusement de nos perceptions et de nos croyances.


Yann Frisch, que l’on sait magicien mais aussi clown, jongleur, conteur et poète, nous offre ici un spectacle en forme de joli labyrinthe théâtral, servi par un humour pince-sans-rire dont on ne se lasse pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.